Tourisme Chaleur lance la nouvelle saison touristique estivale 2025
Belle-Baie, le mercredi 4 juin 2025 – Cet après-midi, Tourisme Chaleur a fait le lancement de la nouvelle saison touristique estivale 2025 devant une foule d’invités qui s’étaient rassemblés à l’Auberge d’Anjou-Sūrya Café pour souligner l’événement. Ceux-ci ont d’ailleurs eu la chance d’apprécier le nouveau guide touristique réinventé.
Selon Shirley de Silva, directrice du Service de développement économique et touristique à la CSRC, « ce guide est une véritable invitation à découvrir l’essence même de nos communautés, à vivre des expériences authentiques et à créer des souvenirs mémorables. Bref, à saisir le moment », a précisé la directrice en faisant référence au slogan officiel du guide.
Regorgeant d’images à couper le souffle, ce guide met en valeur la richesse du patrimoine naturel et culturel de la région Chaleur : paysages côtiers, plages, saveurs maritimes et traditions locales sont habilement présentés sous forme de magazine bilingue. Une carte détaillée répertoriant une multitude d’activités à découvrir y est aussi incluse, de même que des codes QR intégrés qui permettent d’accéder à du contenu numérique complémentaire. Grâce à ces outils interactifs, les visiteurs peuvent accéder directement à la liste complète des attractions touristique, des évènements et même des histoires locales via le site Web de Tourisme Chaleur.
L’occasion a aussi été propice pour souligner l’apport des nouveaux propriétaires de l’établissement, Mathieu Côté et Mathilde Miller Ferri, qui ont repris une entreprise existante, faisant ainsi un clin d’œil au repreneuriat actif de la région Chaleur.
« Nous sommes très heureux de les avoir parmi nous. Leur vision et leur passion sont certainement dignes de mention. Ils incarnent cette énergie nouvelle que nous souhaitons mettre de l’avant pour faire briller le potentiel économique et touristique de la région », a ajouté Mme de Silva.
Pour plus d'informations sur Tourisme Chaleur ou pour connaître les opportunités touristiques de la région, veuillez consulter www.tourismechaleur.ca.
